Aventuriers Intérimaires le roman0

Posted on décembre 16th, 2018 in Publications

Aventuriers Intérimaires

Aventuriers Intérimaires

A l’occasion du festival Fantaisy en Beaujolais 2018 nous avons entrepris de rééditer le roman Aventuriers Intérimaires, qui a donné naissance à l’univers du projet transmédia « Aventuriers intérimaires ».

La couverture est de Fugushiman.

2015.

Dans un monde semblable au nôtre, le président Houllande dirige cent-vingt millions de Français équipés de minitels. La magie et les créatures fantastiques coexistent avec les nouvelles technologies. Si vous avez un problème d’ordre surnaturel, vous pouvez le déclarer sur 3615Chevaliers. En cas de grave menace, on vous enverra un officier compétent. Si le problème est de moindre importance, on dépêchera le premier intérimaire disponible.

Le roman suit l’histoire de trois jeunes aventuriers intérimaires — Kévin, Lunette et Albert — qui doivent combattre les forces du mal à toute heure, en gérant simultanément leurs problèmes d’argent, leur crise d’identité et leurs peines de cœur.

Depuis 2013 et la nouvelle primée aux Joutes de l’Imaginaire l’univers des Aventuriers intérimaires a été repris par une vingtaine d’artistes et décliné sous forme de romans, nouvelles, fictions interactives, vidéos et histoires adaptatives.

Le hasard du destin a voulu que le salon ait lieu exactement le jour de la première mobilisation générale des Gilets Jaunes : ce n’est pas comme si notre collectif écrivait sur le thème des travailleurs précaires et sur la question du sous-emploi…

Comments are closed.

Leave a Reply