Aventurière Intérimaire0

Posted on février 10th, 2016 in Publications

Screen Miléne enquête dans la réserve80%

Télécharger la démo sur la page itch io de l’équipe

Et le dernier projet narratif en date est Aventurière Intérimaire.

Aventurière Intérimaire est un visual novel, c’est-à-dire un jeu narratif dans lequel chacun de vos choix influe sur l’évolution et le dénouement de l’histoire.
Vous incarnez Miléna, une aventurière intérimaire, habituée des enquêtes paranormales qui évolue dans un univers alternatif proche du notre, à quelques détails près (l’existence de créatures magiques, la destruction de la région de Fukushima, etc.) Vous êtes appelée pour enquêter dans un lycée sur une histoire de lycéen prétendument hanté.
Saurez-vous résoudre l’enquête avant que meurent des innocents ?

Historique du projet: Je m’interroge depuis des années sur les rapprochements entre les deux univers. J’ai déjà expérimenté avec La onzième Horde, la fiction interactive inspirée de la Horde du Contrevent d’Alain Damasio (publiée sur le site de Folio SF) et avec le projet AEnigma, la série de RPG courts mettant aux commandes du scénario des écrivains classiques (Anthony Boulanger, Jean-Marc Renaudie, Sophie Dabat, Marie Caillet et Yann Quero).
Fin 2015 j’ai décidé d’adapter en jeu la nouvelle primée « Si on vivait dans un monde fantasy la vie serait plus cool » et choisi un format courant au Japon mais peu connu en France : le visual novel. Pour mener à bien ce projet j’ai rassemblé huit écrivains français, spécialisés dans les littératures de l’imaginaire (et pour bcp programmeurs), pour concevoir l’univers étendu et développer les personnages. Valériane Duvivier, une graphiste habituée aux jeux vidéo, formée à Emile Cohl et Supinfocom, s’occupe des graphismes et l’équipe peut compter sur quelques aides japonaises bienvenues.

Nous travaillons pour créer un jeu et surtout une histoire unique:
– Enquêtez sur les personnages clé.
– Explorez les 25 sites du lycée pour rassembler des indices.
– Affrontez les forces maléfiques avec des sortilèges, vos épées ou votre seule raison.
– Dites la vérité, mentez, cachez des informations, résolvez des conflits ou créez-en.
– Dix livres à consulter dans l’univers.
– Trois romances possibles.
– Découvrez les secrets cachés de chaque personnage.
– Vingt fins différentes.
– Des milliers de parcours possibles pour des dizaines d’heures de jeu.

Valériane Duvivier (Graphiste)

Jean Vigne (Dialoguiste et nouvelliste)

Eva Simonin (Architecture du scénario et nouvelliste)

Lucile Dumont (nouvelliste)

Luce Basseterre (nouvelliste)

Clémence Godefroy (nouvelliste)

Anthony Boulanger (nouvelliste)

Lilie Bagage (nouvelliste)

Laurent Pendarias (programmeur et scénariste)

 

Plus d’informations à venir, vous pouvez suivre nos avancées sur le site www.aventuriers-intérimaires.fr et venir tester la démo aux Imaginales à la fin du mois de mai. Si vous ne pouvez pas venir, vous pouvez télécharger la démo sur la page itch io de l’équipe (n’hésitez pas à nous envoyer des retours sur la page facebook de l’équipe :)

Comments are closed.

Leave a Reply