L’évolution de l’indice P0
A l’occasion du Festival Fantaisy en Beaujolais 2018 nous avons décidé de rendre accessible au public « L’évolution de l’indice P ». Il ne s’agit pas d’un roman à proprement parler mais plutôt d’un document de travail conçu et écrit par Laurent Pendarias afin de permettre aux créateurs du projet transmédia « Aventuriers intérimaires » d’avoir des bases communes.
Les rôlistes comprendront vite l’intérêt de ce document annexe qui, à la manière des bestiaires et des inventaires de D&D, offre un appui aux concepteurs pour dessiner leur univers.
Comme les personnages du roman Aventuriers intérimaires mentionnent cet article nous avons jugé amusant de publier cet article (qui existe dans leur univers) dans notre univers.
Concernant la forme matérielle nous avons tenté, dans une optique écoresponsable et décroissante, de réaliser ces brochures sans budget et en utilisant des matériaux recyclés.
Résumé :
Les différentes tentatives historiques de construire une grille d’interprétation objective du danger ont échoué. En suivant, pendant trois ans, différentes équipes de chevaliers, nous avons opéré une analyse réaliste des dégâts humains, matériels et spirituels, des différents monstres rencontrés. Notre étude pointe différentes insuffisances dans les évaluations: le danger représenté par les créatures surnaturelles est toujours sous-estimé.
Comments are closed.