Chronique (bonus): Dette d’os0
Goodkind est, selon les chiffres, le successeur de Tolkien. Une saga fleuve de 12 volumes. 30 millions de livres vendus. Une série télévisée tirée de son univers.
Dette d’os est un préquel mettant en scène Zed quand il était encore premier sorcier. Le novella ne compte qu’une centaine de pages et se lit rapidement (par rapport aux volumes de mille pages de la saga principale).
Résumé : Le seigneur Rahl menace les royaumes libres. Ses dernières armes, les ombres, font des ravages. Le premier sorcier Zed dirige la résistance. Et au milieu de cette guerre, une jeune femme vient chercher de l’aide à la citadelle du sorcier.
Com : J’ai bien aimé retrouver le personnage de Zed. Goodkind est un créatif. Il aurait pu se reposer sur son univers mais non, il en rajoute, il en rajoute. La fin est brillante (comme d’habitude). L’auteur introduit la magie des ossements et parvient à la dépasser rapidement. Encore une fois, les personnages apprennent une règle de sagesse mais je vous laisse le soin de découvrir laquelle.